VIS MA VIE : rencontre avec Charlotte, Coordinatrice Client
Charlotte a rejoint l’aventure Linkt en octobre 2019, depuis elle évolue dans l’équipe de Karim pour la BU Centre-Est. Grâce à elle, nous avons pu partager un « Vis ma vie » pour découvrir ses missions et le rôle de ceux qui rendent possible opérationnellement la mise en œuvre du projet.
Les missions d’un coordinateur client
Le coordinateur client intervient après la validation du bon de commande par le service Commerce, lors de la phase de déploiement et jusqu’à la facturation. Il se charge des mises en service, de la communication auprès des clients et de la gestion des dossiers. Son rôle est de comprendre le besoin et d’orchestrer la mise en œuvre du projet. La mise en place opérationnelle du réseau télécom chez les professionnels passe avant tout par une communication régulière auprès des clients, une bonne gestion de l’aspect logistique et de l’organisation.
Il est également important pour le coordinateur client de savoir prendre du recul afin de gérer les urgences qui peuvent survenir à tout moment.
Avec quelles équipes échange le coordinateur client ?
Pour réaliser ses missions au quotidien le coordinateur client doit collaborer avec de nombreux services : le commerce, les coordinateurs technique, la logistique, la planification, l’exploitation, les techniciens de proximité, la facturation et les techniciens spécialisés.
Les points clés du métier du coordinateur client ?
L’organisation, la réactivité, le suivi et la communication auprès des clients sont les clés pour atteindre l’excellence opérationnelle.
Avec le pilotage de la mise en œuvre de nos services, le coordinateurs client, s’engage à assurer la qualité du suivi promis à nos clients pour qu’ils puissent appréhender sereinement leurs activités.
Transversalité et polyvalence, le coordinateur client à un rôle indispensable dans la mise en service !
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