LINKT OUVRE UNE NOUVELLE BUSINESS UNIT EN MÉDITERRANÉE
Linkt nomme Christophe Chauvière à la direction de sa Business Unit Méditerranée
L’opérateur télécom pour les Entreprises et les Collectivités Linkt annonce la nomination de Christophe Chauvière à la direction de la Business Unit Méditerranée. Celle-ci vient asseoir la stratégie de Linkt, fondée sur la proximité, la qualité de service et la relation clients avec un maillage territorial de 10 Business Units en France.
A 47 ans, Christophe bénéficie d’un parcours de 20 ans dans le secteur des télécommunications.
Entré dans ce secteur en 1999 chez Bouygues Télécom, il prendra le poste d’Ingénieur Commercial Grands Comptes.
Il occupe ensuite les fonctions de Global Key Account Manager au sein de la Direction des Grands Comptes nationaux chez Completel à Paris en 2004. Il est promu en 2007 à la direction de la région méditerranée où il restera jusqu’en 2011. Puis il intègre Zayo France (anciennement Néo Télécoms) à la tête de la direction commerciale de la région Sud-Est où il restera pendant 4 années.
Enfin, de 2016 à juin 2019, il assure la Direction du Développement de PacWan, opérateur télécom régional où il est en charge du développement commercial, de la communication et du marketing, avant de rejoindre Linkt, en juillet 2019.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe et l’aventure Linkt ! Avec ma connaissance de l’écosystème local et du marché des télécoms, mon objectif est d’implanter la marque Linkt sur le territoire Méditerranéen et de promouvoir son offre de services en érigeant une organisation centrée autour des clients », commente Christophe Chauvière, Directeur de la BU Méditerranée. « Linkt doit rapidement devenir l’acteur de référence sur le marché du BtoB Méditerranéen, des Pyrénées Orientales jusqu’à Nice ! »
Aujourd’hui, la Business Unit Méditerranée, compte 12 collaborateurs qui gère une centaine de clients entreprises et grands comptes ainsi que des collectivités. D’ici à fin 2020, Christophe Chauvière ambitionne de doubler les effectifs avec le recrutement de nouveaux collaborateurs notamment des commerciaux, des Ingénieurs Avant-vente et des Techniciens de proximité, pour assurer en propre le déploiement des services chez les clients.
« Nous sommes ravis de l’entrée de Christophe Chauvière chez Linkt, qui accorde une forte importance à la qualité de service et à la proximité clients à allouer. Nous sommes convaincus qu’il aura toutes les compétences pour accomplir les missions que nous lui avons confiées, notamment grâce à son expertise du secteur des télécommunications et de la très bonne connaissance du marché de la région Méditerranée ! », souligne Quentin Mazurier, Directeur Général de Linkt.
Des objectifs ambitieux pour 2019
Pour 2019, Linkt affiche de fortes ambitions puisque l’entreprise va encore accélérer son développement en poursuivant l’expansion de son maillage national avec l’ouverture de Business Unit supplémentaires.
« Notre principale ambition est de compléter notre offre VPN de services à valeur ajoutée, afin, de détenir la meilleure solution du marché. Nous souhaitons continuer à satisfaire nos clients actifs en leur apportant toujours plus de service (notamment grâce aux évolutions prévues pour notre extranet clients), et séduire de nouvelles entreprises. L’objectif : doubler la prise de commandes réalisée en 2018 ! », conclut Quentin Mazurier.