Linkt ouvre une nouvelle business unit dans le Grand-Est
Deux ans seulement après son lancement opérationnel en 2017, Linkt, l’opérateur télécom pour les Entreprises et les Collectivités, continue à se développer et à s’implanter toujours au plus proche de ses clients. Ouverte début avril, la nouvelle Business Unit Grand Est vient asseoir cette stratégie fondée sur la proximité, la qualité de service et la relation clients.
Didier Pauly, nommé Directeur de la Business Unit Grand Est
Riche d’un parcours de plus de 20 ans dans le secteur des télécommunications B2B, et originaire de la région Grand Est, Didier Pauly prend la Direction de cette nouvelle BU, la 7 ème de Linkt.
Ayant vécu l’ouverture du marché des télécoms peu avant les années 2000, Didier Pauly est une figure incontournable des télécoms dans le Grand Est. Il a, en effet, une solide expérience au sein de plusieurs opérateurs télécoms toujours au sein de cette région.
« Je suis ravi de rejoindre l’aventure Linkt ! Le modèle différenciant de Linkt basé sur la proximité et le service client est plus que jamais attendu par les entreprises et les collectivités de ma région. Mon objectif est de mettre à profit ma connaissance de l’écosystème local et mon expérience pour positionner rapidement Linkt comme un acteur de référence sur le marché BtoB du Grand Est », commente Didier Pauly, Directeur de la BU Grand Est.
Aujourd’hui, la Business Unit Grand Est, basée à Strasbourg, compte 8 collaborateurs. Des grands comptes, notamment institutionnels, lui ont déjà accordé leur confiance.
D’ici 2020, Didier Pauly ambitionne de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs pour l’aider à développer et porter Linkt comme l’opérateur alternatif de référence du B2B du Grand-Est.
2017/2018, deux années placées sous le signe du succès pour Linkt
Sur l’année écoulée, l’entreprise a convaincu un millier de clients sur l’ensemble de ses activités - Internet, VPN IP, Trunk SIP, téléphonie hébergée, VPN Ethernet et mobile.
Sa rapide expansion territoriale et sa présence au niveau local lui ont permis de toucher une cible d’entreprises à la recherche d’une qualité de service et d’une proximité. Linkt compte en effet à ce jour sept « business unit » réparties en France (Normandie, Hauts-de-France, Ile-de-France, Grands-comptes et marchés publics, DNT, Centre-Est et Grand-Est). Pour en assurer le fonctionnement, l’opérateur a procédé en 2018 au recrutement de 244 collaborateurs supplémentaires, faisant passer le nombre total d’employés à 350.
« Le marché a identifié Linkt et nous considère déjà comme un opérateur de référence. L’année 2018 a été particulièrement exceptionnelle pour les équipes et a validé notre modèle alternatif. Aujourd’hui, après deux ans d’activités, Linkt affiche fièrement avoir dépassé la barre des 1 000 clients ! », s’enthousiasme Quentin Mazurier, Directeur Général Délégué de Linkt.
… et annonce d’ores et déjà des objectifs ambitieux pour 2019
Pour 2019, Linkt affiche de fortes ambitions puisque l’entreprise va encore accélérer son développement en poursuivant l’expansion de son maillage national avec l’ouverture de 3 Business Unit supplémentaires.
« Notre principale ambition est de compléter notre offre VPN de services à valeur ajoutée, afin, de détenir la meilleure solution du marché. Nous souhaitons continuer à satisfaire nos clients actifs en leur apportant toujours plus de service (notamment grâce aux évolutions prévues pour notre extranet clients), et séduire de nouvelles entreprises. L’objectif : doubler la prise de commandes réalisée en 2018 ! », conclut Quentin Mazurier.