LINKT, L’OPÉRATEUR TÉLÉCOMS B2B QUI SE SOUCIE DU CLIENT
Plus que jamais, les télécoms deviennent un levier central pour les entreprises, grandes ou petites. Les salariés, de mieux en mieux informés et très à l’aise avec les technologies numériques, en demandent toujours plus : de nouvelles applications, une expérience utilisateur toujours plus simple, unifiée et fluide. Avec comme corollaire un besoin en bande passante de plus en plus conséquent. L’entreprise n’a plus que le choix de réussir sa digitalisation et de mettre à la disposition de ses collaborateurs une panoplie d’outils et de services qu’ils pourront personnaliser. L’enjeu est crucial : plus les collaborateurs seront efficaces, plus l’entreprise sera compétitive.
Identifier les besoins des entreprises pour mieux les servir
L’importance d’une solution télécoms performante et personnalisée devient donc un facteur clé de développement. En France, pourtant, si beaucoup disposent d’un accès télécom, combien profitent d’un véritable service ?
Les entreprises sont claires : toutes souhaitent une offre complète à la fois en téléphonie fixe et mobile, du très haut débit, des solutions d’interconnexion de sites, associés à des engagements, des solutions de sécurisation, une facture juste et fiable, une tenue des délais et une relation de proximité durable.
Le marché des solutions télécoms B2B est fourni et pèse lourd, près de 10 milliards d’euros. Mais il y a, d’un côté, un duo pôle historique avec une grande capacité de couverture et d’industrialisation, et, de l’autre, des acteurs alternatifs, plus proches et réactifs, mais qui n’ont pas la même force de frappe sur tout le territoire.
Un opérateur alternatif au service des entreprises
Il y a donc une place pour une offre différente. Ce que Linkt, lancé en 2017, a très bien compris, en alliant le meilleur des deux mondes : robustesse, couverture, agilité et proximité. Les fondateurs de Linkt, filiale du groupe Altitude, ont mis à profit leur expérience passée à la fois chez les gros opérateurs et chez les plus petits pour mettre au point un service opérateur d’un nouveau genre. L’entreprise souhaite devenir l’opérateur alternatif de référence en France et se donne les moyens de ses ambitions.
En pratique, Linkt propose pour la première fois une offre complète et compétitive (téléphonie, Internet, interconnexion de sites, cloud et sécurité), associée à une qualité du service rendu et un accompagnement client fortement repensé. C’est d’ailleurs dans l’expertise de la relation client et les importants moyens mis en place pour lui rendre le meilleur service que l’entreprise se différencie le plus, par exemple : un interlocuteur dédié en charge de s’occuper du client pendant toutes les étapes, des engagements mesurables et un accompagnement personnalisé en fonction du secteur d’activité du client.
Résultat : en moins d’un an, des clients de plus en plus nombreux, heureux d’être enfin écoutés.