e-Collectivités Vendée choisit Linkt pour le déploiement de la Fibre
Ayant démontré des qualités indispensables pour répondre aux besoins Télécoms spécifiques des collectivités et des marchés publics, Linkt, a été retenu par e-Collectivités Vendée.
En effet, dans le cadre de son nouveau marché de centrale d’achats télécom, Linkt devient le fournisseur de services télécoms sur la couverture fibre de Vendée Numérique.
Près de 450 collectivités adhérentes au syndicat mixte e-Collectivités
Structure dédiée au développement des outils et des usages numériques, le syndicat mixte e-Collectivités a pour mission :
- D’accompagner les collectivités dans ces domaines ;
- De mettre à leur disposition des moyens et des solutions techniques adaptées ;
- De mutualiser les coûts de développement et de maintenance ;
- D’assurer un niveau d’expertise propre à garantir la sécurité, la fiabilité et la pérennité des solutions mises en œuvre.
Mise en place fin 2015 par e-Collectivités Vendée, la centrale d’achats télécom vient de se renouveler.
Pour ce nouveau marché, le syndicat mixte a souhaité mettre l’accent sur une stratégie dédiée à la data et la téléphonie pour proposer aux collectivités adhérentes des offres d’abonnements Fibre, basées sur le réseau Vendée Numérique.
En effet, les nouveaux usages (visioconférence, démarches en ligne, logiciels métiers en mode SaaS, gestion électronique des documents hébergée, téléphonie sur IP, vidéos, etc) nécessitent d’avoir aujourd’hui, une connexion internet avec du très haut débit fiable pour que les collectivités puissent travailler dans de meilleures conditions.
Avec les subventions accordées par Vendée Numérique et les tarifs négociés par e-Collectivités Vendée, les collectivités ont ainsi la possibilité d’avoir accès à une offre Fibre très performante tout en faisant des économies sur leurs coûts de télécommunications.
Linkt, le choix d’un partenaire performant
Dans ce cadre, e-Collectivités Vendée a décidé de confier à Linkt le déploiement de ses services de Trunk SIP, réseau VPN et accès internet, aux collectivités adhérentes. Fort d’une agilité et d’une souplesse reconnues, Linkt séduit toujours plus les institutionnels, en répondant à leurs exigences précises et spécifiques.
« Linkt est ravi d’avoir été retenue par e-Collectivités Vendée, et d’offrir la possibilité à près de 450 collectivités de bénéficier de nos offres fibre et de nos services. Les usages télécoms étant particulièrement sensibles, ces institutionnels ont besoin d’un accompagnement fort et d’une réelle proximité, véritables éléments différenciants des services de Linkt », souligne Bernard Bourin, Directeur Ouest et Sud-Ouest chez Linkt.
Comme l’explique Cédric Macaud, Directeur du syndicat mixte e-Collectivités Vendée : « Il était important pour e-Collectivités Vendée de pouvoir proposer une offre fibre aux collectivités afin de les accompagner dans leur transformation numérique. Avec ce nouveau marché confié à Linkt, les collectivités peuvent s’abonner à la fibre facilement et nous allons pouvoir développer de nouveaux usages pour le fonctionnement des collectivités ».
Le choix de e-Collectivités Vendée constitue pour Linkt une véritable marque de confiance, et plus particulièrement en local. « Accompagner un syndicat mixte comme e-Collectivités Vendée représente une opportunité considérable pour Linkt tant pour son référencement sur les marchés publics que pour notre notoriété en région. Cette collaboration nous ouvre de belles perspectives pour devenir le fournisseur principal des collectivités de Vendée et peut-être bientôt d’autres régions ! », commente Quentin Mazurier, Directeur Général Délégué, Linkt.