Linkt optimise L’infrastructure réseau de la clinique Sainte Marie
En 9 ans, le Groupe Vivalto Santé est devenu le 4éme acteur national dans le domaine de l’hospitalisation et compte aujourd’hui 22 établissements de santé privés sur le territoire.
Le groupe Vivalto Santé s’attache à faire progresser performance médicale et innovation. Ainsi, son modèle original de gouvernance partagée avec ses médecins, et, son parti pris pour faire progresser l’excellence du soin et la bienveillance dans les actes prodigués aux patients ; font de ces établissements, des pôles de santé uniques en France.
En effet, le Groupe Vivalto Santé a construit un réseau d’établissements d’hospitalisation privée sur un maillage territorial poly-régional performant, au service du soin de proximité. Des valeurs qui résonnent particulièrement bien avec celles de Linkt pour qui la démarche d’excellence est également un facteur incontournable.
L’infrastructure réseau de la clinique Sainte Marie
Linkt a été retenu pour répondre à la demande du CHP Sainte Marie qui a entrepris dernièrement une réflexion sur la rénovation de ses infrastructures réseaux (voix et données). Les objectifs étant de gagner en réactivité, compétitivité et sécurité.
Les solutions mises en place par Linkt ont répondu favorablement à tous ces critères et M.Jean-Michel Ando – Responsable Informatique de la Clinique Sainte Marie – déclare : « Je peux témoigner de la compétence, de la capacité d’adaptation et de la qualité des échanges avec les équipes de Linkt. Ils ont su faire preuve d’un véritable professionnalisme pour optimiser la mise en service de nos solutions d’accès Internet et VoIP. »
Le réseau d’une clinique est le fondement sur lequel s’exécutent des applications et des services critiques. Linkt a donc déployé des solutions robustes et performantes adaptées au milieu hospitalier.
Les experts télécoms de Linkt savent accompagner chaque typologie de clients, afin, de leur fournir des solutions fiables répondant à leurs exigences et à leurs besoins spécifiques. Aujourd’hui, nos services permettent aux équipes de la clinique Sainte Marie, de collaborer efficacement et de prendre rapidement les meilleures décisions.
Grâce à une connexion performante des données et de la voix, les équipes de cet établissement de santé sont opérationnelles pour optimiser les process de gestion et de soin de leurs patients, comme le souligne M.Ando : « Dans une totale transparence, les équipes Linkt ont toujours été à la recherche de moyens pertinents pour assurer la réussite de notre projet. Linkt a été un atout certain dans la mise à jour de nos télécoms. »
La médecine de demain, l’humain dans cette dimension
Reconnu pour la qualité de ses services, Linkt est fier d’avoir accompagné les équipes de la clinique Sainte Marie, depuis la définition de leurs architectures techniques jusqu’à l’exploitation de leurs services.
Aujourd’hui, cet établissement propose à ses patients une qualité de soins et un niveau de service à la hauteur de leurs besoins, grâce à l’engagement permanent de ses équipes, et, à la performance de leurs outils de travail, notamment ceux fournis par Linkt.
Les nouveaux défis des professionnels de la santé sont, de plus en plus, liés à l’adoption de solutions digitales intelligentes ; optimisant l’organisation des services, pour un confort optimal du personnel soignant et donc du patient. Les nouvelles technologies permettent, en effet, de créer de l’interaction avec les praticiens et les patients tout au long du parcours de soins, tant en amont qu’en aval de l’hospitalisation.