Agrégation d’infrastructures : accélérez votre transformation
Pourquoi choisir un spécialiste de l’agrégation d’infrastructures plutôt qu’un opérateur « classique » ? Pour bénéficier d’une réelle homogénéité du réseau sur l’ensemble de vos sites. Un critère de compétitivité majeur alors que le plan Très Haut Débit ne prévoit une couverture à 100 % du territoire qu’à l’horizon 2025.
D’un point de vue infrastructure Fibre Optique, la France est structurée via le plan Très Haut Débit en trois zones distinctes selon la densité de population. Difficile pour une entreprise multisite comme pour une collectivité de regrouper tous leurs sites dans les zones les mieux connectées. Mais avec un agrégateur d’infrastructures, vous limitez les contraintes de couverture réseau et vous bénéficiez d’un réseau homogène partout en France.
À chaque site, la solution réseau la plus adaptée
Premier avantage : vous disposez de toutes les technologies d’accès disponibles : cuivre (ADSL, VDSL, SDSL), fibre (FTTH, FTTO / FTTE), et standards 4G et 5G. Selon sa localisation, mais aussi ses besoins spécifiques, chaque site va ainsi pouvoir bénéficier de la solution la plus adaptée, et de l’opérateur d’infrastructure le plus pertinent.
Un choix qui s’effectue selon plusieurs critères au regard des attentes en matière de connectivité et de l’offre des acteurs en présence : délais de déploiement, qualité du réseau, disponibilité et sécurisation de l’infrastructure et disponibilité attendue. L’objectif est d’accompagner au mieux les entreprises et les collectivités dans leurs nouveaux usages et dans leur développement numérique.
Avec un spécialiste de l’agrégation d’infrastructures, toutes les solutions d’accès internet, de VPN IP, de VPN Ethernet et de téléphonie sont accessibles partout, offrant alors à l’organisme un rapport qualité / prix / performance inégalable.
Une connectivité et une qualité de services optimales grâce à l’agrégation d’infrastructures
Au-delà de l’homogénéité du réseau – synonyme de productivité et de performance –, l’agrégateur prend en charge la gestion globale de l’infrastructure depuis la commande : choix de l’opérateur et de la meilleure solution réseau, visite sur site, livraison des services, mise en exploitation, etc. Un accompagnement personnalisé de bout en bout qui permet alors à l’entreprise de se décharger des tâches chronophages d’administration réseau et de se concentrer sur son activité.
Autre atout : vous accédez également à un interlocuteur unique, facilitant ainsi le parcours et la relation client. Flexibilité, simplicité et agilité constituent alors autant de clés qui vous permettent de faire rapidement la différence sur le marché.
Agrégation d’infrastructures : un accélérateur de transformation
L’agrégation d’infrastructures s’impose donc comme un véritable moteur de développement et un facteur de différenciation majeur. En effet, la crise sanitaire a accéléré l’émergence de nouveaux usages, particulièrement gourmands en bande passante : voix sur IP, visioconférence, échanges de big-data, flux vidéo…
Avec un spécialiste de l’agrégation d’infrastructure tel que Linkt, près de 95 % des entreprises disposent d’ores et déjà d’un accès à une solution de fibre optique. Et pour les 5 % restants, une solution alternative peut leur être proposée avant de pouvoir migrer vers le très haut débit. Aucun opérateur « classique » ne disposant d’une couverture à 100 % du territoire, l’infrastructure agrégée vous offre la meilleure couverture et les meilleurs avantages de chaque acteur présent sur le marché. La clé pour être opérationnel et compétitif le plus rapidement possible sur le marché.