Publié en décembre 2020 1 minute de lecture
Yann Granger
Responsable commercial
Sur le même sujet
« La réactivité chez Linkt est une réalité » cite M.Gosset Lire la suite Icône flèche
Ajoutez la téléphonie à Teams© pour optimiser votre télétravail Lire la suite Icône flèche
Des entreprises plus connectées que jamais Lire la suite Icône flèche

Quelle sera la place de la téléphonie dans l’entreprise 3.0 ?

En quelques mois de pandémie, le télétravail est devenu synonyme de collaboration sur internet, et surtout de visioconférences : la pratique la plus utilisée pour tenir des réunions.

Depuis le confinement, les entreprises que nous accompagnons sont en phase de réflexion sur l’approche à adopter vis-à-vis de leur téléphonie et la façon dont elles vont exploiter Teams pour passer les appels. Cette capacité est apparue il y a 2 ans, mais c’est aujourd’hui que l’on voit les possibilités que cela présente.

 

La téléphonie hébergée et Microsoft Teams élargissent les alternatives offertes aux utilisateurs. Les standardistes sur site font place à des personnes qui prennent les appels quelle que soit leur localisation, les appels peuvent être répartis sur les services commerciaux de différents sites pour tendre vers le 100 % décroché, faire du débordement d’appels d’un site à un autre…

 

Nous travaillons avec les entreprises sur les schémas possibles de migration de leur téléphonie, sur l’architecture hybride qu’elles peuvent mettre en place

 

Tout va dépendre des usages, selon qu’il s’agisse d’un industriel ou d’une société de services qui cherche à promouvoir le travail collaboratif.

Nos clients qui disposent d’offres téléphonie classique sont quelque peu bouleversés par les nouvelles solutions, tant par les aspects techniques qu’organisationnels qu’apportent ces nouvelles plateformes. Nous sommes donc là pour les accompagner et leur proposer des solutions leur permettant de simplifier leur quotidien professionnel.

 

En effet, nous constatons qu’aujourd’hui les entreprises ont encore du mal à évaluer tout ce qu’il est possible de faire grâce aux synergies entre plateformes collaboratives et téléphonie. Chez Linkt, nous nous attachons donc, à bien définir au préalable leurs enjeux afin; de leur faire bénéficier de solutions particulièrement adaptées à leur fonctionnement.

 

Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que les nouveaux usages s’imposent peu à peu, mais nous sommes là pour les guider et pour leur apporter ces services qui répondent parfaitement à leurs besoins naissants et surtout à ceux de demain.

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×

        CONTACTEZ-NOUS !

          CONTACTEZ-NOUS !

            CONTACTEZ-NOUS !