Accès 4G : la solution pour améliorer la disponibilité de vos télécoms
Avec la digitalisation des activités, et l’essor des applications en mode SaaS, la disponibilité du service télécom est enjeu essentiel pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Les opérateurs proposent des offres à destination des entreprises incluant un engagement de rétablissement du service en moins d’une journée, voire en moins de 4h pour les accès garantis. Mais aujourd’hui, pour une entreprise, se retrouver sans accès Internet, et donc sans accès à ses applications métier, ou sans téléphonie d’entreprise pendant plusieurs heures, c’est un impact direct sur la productivité de ses salariés et sur son chiffre d’affaires.
Au-delà des engagements proposés par l’opérateur sur la Garantie de Temps de Rétablissement du service, il faut également réfléchir à la pertinence de l’architecture mise en place pour diminuer le risque de coupure et augmenter la disponibilité du service souscrit.
Les offres 4G répondent à ce besoin en proposant une nouvelle alternative de sécurisation de vos services télécoms plus efficaces que le accès traditionnels. En effet, et contrairement à une offre de sécurisation filaire (ADSL ou Fibre Optique, qui vont emprunter les mêmes réseaux d’accès dans la rue et ne permettent qu’une sécurisation partielle du service), les accès 4G, par définition vont permettre une sécurisation complète des équipements de terminaison et du parcours du réseau.
Sécurisation classique par un accès filaire
Sécurisation avec un accès 4G
Linkt propose la meilleure offre de sécurisation 4G du marché
L’offre de sécurisation 4G conçue par Linkt vous permet d’utiliser tous les bénéfices de la sécurisation par un accès 4G. En effet, c’est la seule offre à proposer :
– Un backup automatique : avec bascule en quelques secondes sur l’accès de secours dès la coupure de l’accès principal
– Un tarif forfaitaire pour l’accès de secours 4G sans bridage de débit et sans faire use : Linkt s’engage à ce que votre accès de secours 4G soit disponible au maximum de ses possibilités pendant toute la période de coupure de votre accès principal
– La possibilité de choisir le meilleur réseau 4G disponible : afin d’avoir le meilleur débit possible et pour vous garantir que l’opérateur de boucle local choisi pour votre lien principal sera systématiquement différent de celui retenu pour le réseau mobile pour encore plus de sécurisation
– Un service d’alerting en temps réel vous permettant de recevoir une notification en cas d’incident sur votre accès principal mais aussi sur votre accès de secours pour être sûr qu’il soit toujours disponible lorsque vous en aurez besoin
– Un service 4G conçu pour vos usages d’entreprise : adresse IP fixe publique incluse, supervision en temps réel du débit et du statut de vos offres depuis notre Extranet et le support 24/7 de nos équipes d’experts pour vous accompagner.
– Disponible sur toutes nos offres : Accès Internet, VPN IP MPLS, Téléphonie Hébergée